Formation de Formateurs Préventions
Aux Risques Terroristes Niv 1&2

Formateur
PART
Niv 1&2.

Maîtriser les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation « Prévention aux risques terroristes » afin d’obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation. 

Formation de Formateurs.

Maîtriser les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation « Prévention aux risques terroristes » afin d’obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation

PRE-REQUIS
Pour accéder à la formation, les stagiaires formateurs doivent disposer, a minima :
- Soit de 2 années d’exercice professionnel dans le domaine de l’activité concernée ou dans le Domaine de la sécurité publique ainsi qu’une attestation de formation à la pédagogie en tant que formateur.
- Soit de 2 années d’exercice professionnel dans la formation aux activités privées de sécurité ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi que du certificat de qualification professionnelle ou d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP, de niveau IV minimum, relatif à l’activité concernée.

DUREE DE LA FORMATION  "LA PRÉVENTION DES RISQUES TERRORISTES"
21h00, soit 3 jours (durée totale, avec validation)

VALIDATION
Le stagiaire  devra satisfaire aux exigences d'un contrôle continu et d'une épreuve de validation des acquis..

MAÎTRISER

Les savoirs et les savoir-faire intégrés dans le programme de formation « Prévention des risques terroristes » afin d’obtenir la compétence de « citoyen sensibilisé, citoyen capable de… ».

Permettre

De faire évoluer les comportements individuels et collectifs dans le but de développer une culture de la sécurité et de la prévention face aux menaces terroristes.

sensibiliser

Pour rendre les stagiaires plus attentifs vis-à-vis de ces menaces. Pour changer des comportements sans confondre avec la formation qui cherche à transférer du savoir-faire détaillé et nécessitera une durée supérieure, une formation continue et des recyclages.

programme

• Définir les risques terroristes : Connaître son danger, sa menace
• Prévention d'actes terroristes
• Réagir face à une attaque 
• Secourir

Pré Requis.

Pour accéder à la formation, les stagiaires formateurs doivent disposer, a minima : 

Soit de 2 années d’exercice professionnel dans le domaine de l’activité concernée ou dans le Domaine de la sécurité publique ainsi qu’une attestation de formation à la pédagogie en tant que formateur.


Soit de 2 années d’exercice professionnel dans la formation aux activités privées de sécurité ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi que du certificat de qualification professionnelle ou d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP, de niveau IV minimum, relatif à l’activité concernée

Devenir Formateur.

Animer des cours

Transmettre

Apprendre en permanence

DURÉE DE LA FORMATION DE FORMATEUR "Préventions Aux Risques Terroristes Niv 1&2"
21h00 (durée totale, avec validation)
VALIDATION
Le stagiaire « formateur » devra satisfaire aux exigences d’un contrôle continu et d’une épreuve de validation des acquis.

Passez le cap, apprenez à transmettre  ? 

Devenir formateur ?

programme de la formationDemander un devis